mercredi 13 février 2019

La nature a du goût

Une gouache signée : pluie !

J'aime bien les éboueurs, tôt le matin quand il fait encore nuit, dans le gel, ils emportent nos ordures sans bruit. On ne les voit jamais puisqu'ils ne passent plus au temps des étrennes. Alors j'ai déposé devant la porte une bouteille de jus de pomme bio avec un petit mot de réconfort ( j'aurais volontiers laissé une bouteille de vin, mais je sais que la hiérarchie - qui, elle,  ne refuse pas les vins d'honneur - opère parfois des fouilles de camion !!!). 
Dans la nuit il a plu et mon petit mot ("un peu de jus de pomme bio pour vous réconforter après votre rude labeur") s'est dilué, il est devenu une sorte de petite oeuvre d'art, une gouache du hasard. Les éboueurs ont pensé sans doute que c'était un déchet non prévu (du verre)  et l'ont laissé. J'aurais sans doute fait pareil.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire