samedi 16 décembre 2017

La phrase romanesque

Il se piquait d'être du signe du scorpion !
(Balthazar Forcalquier) 




1 commentaire:

  1. Salut à toi, cher Balthazar ! J’aime beaucoup ton aphorisme. Et j’avoue m’être “piqué” moi-même bien souvent, en tant que natif du signe du Scorpion. Mais qu’importe, la vie est faite pour être embrassée dans ses ombres et ses lumières, dans ses joies et ses peines. Mon propos est très nietzschéen, comme tu peux t’en rendre compte. Je viens de commencer la lecture de la thèse que Nikos Kazantzaki consacra au philosophe allemand en 1909, intitulée “Friedrich Nietzsche et la philosophie du droit et de l’État”, laquelle est publiée aux éditions de L’Harmattan. Pour le moment, cette lecture est revigorante à plus d’un titre ! Je t’envoie des pensées chaleureuses et amicales. Thibault

    RépondreSupprimer