dimanche 9 février 2020

"Popaul" suscite (bien malgré lui) des tracas





Cette histoire se passe à une époque autre, quand les chiens étaient évolués comme des hommes et les hommes semblables à nos chiens actuels.



Dans l'avion, parmi les passagers-chiens, une vieille et charmante chienne aveugle (de race lévrier afghan)  avait pris place en classe "affaire", l'hôtesse ( une border collie très attentive) avait aménagé un coussin à ses pieds pour que l'homme d'aveugle puisse voyager confortablement. *



En raison d'une tempête l'avion fut détourné et fit étape une heure sur un aéroport voisin. Le pilote ( de race indéterminée mais néanmoins fort affable ) proposa à la vieille dame de se dégourdir les pattes.



" Vous êtes très aimable, lui répondit-elle, mais je suis bien ici en revanche mon chien d'aveugle Jean-Paul aimerait bien faire un tour. N'est-ce pas mon petit Popaul ?" L'homme fit des bonds de joie.
Le pilote arpenta donc le tarmac avec l'homme en laisse, et  comme il avait gardé ses lunettes de soleil, un murmure d'effroi parcourut les toutous passagers : " nom d'un chien ! le pilote est aveugle !" Et ils furent nombreux à changer de compagnie ...
Voilà tout.
* Le bien être des passagers a toujours été la préoccupation de la compagnie F'LAIR qui a pour slogan " Avec F'LAIR vous ne manquerez jamais de truffes".
(Merci à B etr Cl.)

1 commentaire: