Les archives de ce blog sont à voir sur "Sapristi Balthazar over-blog.com"

dimanche 14 juin 2015

A toute fin utile

ATTENTION ARNAQUE




  En France maintenant beaucoup de N° de téléphones commencent par 09... mais il n'y a que 10 chiffres
  L'U.F.C. QUE CHOISIR, organisme très sérieux, demande à ses adhérents de faire circuler le message suivant :
  « Une lettre est déposée à votre domicile par la compagnie PDS –service de colis- indiquant qu'ils sont dans l'impossibilité de livrer un colis et que vous devez les contacter au : 09 06 66 11 911 »
  N'appelez pas ce numéro qui comporte 11 chiffres !!! Il s'agit d'une arnaque émise depuis le Belize (Amérique Centrale).
  Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré, vous serez immédiatement facturé de 315 EUR pour cet appel !

3 commentaires:

  1. Merci !
    Il y a beaucoup d'arnaque du même genre par tel qui circulent ... sms ou message vocal pour lequel il faut rappeler un N° commençant par 09 ou +33... des jeux "gratuits" à gratter où pour savoir ce qu'on a gagné il faut appeler ou faire un sms (lisez le tout petit * plus bas...2€ par appel ou sms !) et même des appels et message sur répondeur pour signaler une surconsommation électrique et vous devez rappeler un N° commençant par 09... Ne rappelez pas ...contactez votre fournisseur ...qui vous dit qu'il n'y a pas de surconsommation ... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait bien rire aujourd'hui. C'est un hoax. Et voilà la réponse officielle du très sérieux organisme UFC Que Choisir : http://www.quechoisir.org/.../actualite-spam-quand-l-ufc...

    Mieux vaut recouper ses sources avant de raconter n'importe quoi comme un mouton, c'est le conseil que me donnait un journaliste. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Pardon ! voilà :

    http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/internet/actualite-spam-quand-l-ufc-sert-de-pretexte

    RépondreSupprimer