mercredi 29 avril 2015

le monde est ainsi fait

Par exemple
le monde c'est ceci :

Gerbes et communion. Autant dire le sabre et le goupillon, tout ce qui fait marcher les foules, chanter les militaires dans les casernes, et psalmodier les fidèles dans les églises...
Moi qui écoute avec une fidélité de chien les homélies sur France Culture le dimanche à l'heure de la messe, pourquoi n'a-t-on jamais un commentaire de Luc (19/27)
"Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence."
Voilà qui mérite explication ...

Dans le même temps il y a  cela

Ceux qui nous écoute ne vont pas être déçu :
- Allô chéri ? Que penses-tu de l'évangile de Luc 19/27 ?
_ T'es folle ? On nous écoute... rapporte de la bière ! Je regarde le foot !
_ De la bière pour le pique-nique revendicatif vendredi devant l'hôpital de Thouars ?
_ T'es folle on nous écoute ! Laisse tomber la bière... Rapporte des pieds de porc!
_ Mais cela va embarrasser nos amis musulmans...
_ T'es folle on nous écoute.
_ Nos amis juifs alors ...
_ Message à ceux qui nous écoutent : on n'a plus d'amis, on n'ira pas au pique-nique revendicatif, c'est promis on regarde TF1, on a du cerveau de libre pour Coca-Cola, et la femme qui parle... Heu... je ne la connais pas !

Moralité : quand il sont venus chercher mon voisin du dessus, je n'ai rien dit, je n'étais pas juif. Quand ils sont venus chercher mon voisin du dessous je n'ai rien dit je n'étais pas franc-maçon. Quand ils sont venus chercher mon voisin d'en face je n'ai rien dit je n'ai rien dit je n'étais pas syndiqués. Quand ils sont venus me chercher personne n'a protesté.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire